Forum officiel du Montluçon Football

Le forum officiel du Montluçon Football permet d’échanger sur le club, les équipes etc...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tournoi u13 à Chateaurenard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Tournoi u13 à Chateaurenard le Dim 28 Fév - 19:21

Les U13DH du Montluçon Foot iront faire un tournoi relevé le 18-19 Juin à Chateaurenard (proche d' Avignon ).Voici la présentation des équipes (au 15 février 2016).

TOURNOI CHATEAURENARD,6ème SOUVENIR ROMUALD ZUCCHELLI.

- CHAPEAU MEDITERRANEE OUEST

*) F.A.CHATEAURENARD (District Rhône-Durance, Ligue Méditerranée)
Educateur: Arthur POITEVIN


Le F.A.Châteaurenard sera présent comme chaque année en tant que club organisateur du tournoi. Sous la houlette d'Arthur Poitevin, les jeunes locaux progressent depuis le début de la saison, et tenteront de défendre avec fierté leurs couleurs. Ils évoluent au niveau district, au sein du championnat Rhône-Durance.

*) A.S.SAINT-REMY DE PROVENCE (District Rhône-Durance, Ligue Méditerranée)
Educateur: Thierry RICARD


Champion en titre du district Rhône-Durance, l'excellent club de l'A.S.Saint-Rémy de Provence fait partie chaque année des toutes meilleures formations de ce district, avec l'A.C.Avignon, l'U.S.Le Pontet ou le S.C.Orange. Cette année encore, les saint-rémois tenteront de se qualifier pour la finale régionale Méditerranée du Festifoot U13, après s'être qualifié pour la finale départementale Rhône-Durance, avec une fois de plus une très belle génération conduite de main de maître par l'expérimenté Thierry Ricard. Club formateur par excellence (notamment de Jordan Ferri, aujourd'hui à l'Olympique Lyonnais), l'A.S.Saint-Rémy a remporté l'an passé la "Ligue des Excellences" du Souvenir Romuald Zucchelli, en finale face au F.C.Mulhouse, pour terminer à une très belle 11ème place au classement général. Qualité, sérieux et football offensif garanti avec l'A.S.S.R., en plus d'une excellente mentalité !


*) A.S.GEMENOS (District de Provence, Ligue Méditerranée)
Educateur: Marc


L'A.S.Gémenos est tout simplement le tenant du titre du "Souvenir Romuald Zucchelli" ! Vainqueur de l'Olympique d'Alès en Cévennes (1-0) lors de la finale de l'édition 2015, c'est avec plaisir que les provençaux remettent leur titre en jeu. Avec cette année encore une très belle génération, qui évolue en critérium (niveau Elite, poule C) du très relevé championnat de Provence (Air Bel S.C., S.O.Les Caillols, Aubagne F.C., U.S.Michelis, E.S.La Ciotat, etc...), avec 6 victoires, 1 nul et 3 défaites à ce jour en 10 matchs, et toujours en lice pour le challenge Crouzet (coupe de Provence U13), les jeunes de l'A.S.Géménos tenteront de faire aussi bien que leurs ainés...pour être la 1ère formation à inscrire 2 fois son nom au palmarès du très disputé "Souvenir Romuald Zucchelli". Très sérieux, très costaud, et là encore un très bon état d'esprit chez les jeunes et l'encadrement de cet excellent club formateur.

*) F.C.BUREL MARSEILLE (District de Provence, Ligue Méditerranée)
Educateur: Eric TAULELE


Ce sera la 1ère participation pour un des tout meilleur club de jeunes du district de Provence et de la ligue Méditeranée au Souvenir Romuald Zucchelli. Evoluant dans le très relevé championnat Elite de Provence (poule B), les marseillais sont, avec l'A.S.Gignac en Provence (en poule A), la seule équipe à réaliser un sans-faute dans ce district en championnat, avec...10 victoires en 10 rencontres, face à des formations de qualité (Luynes Sports, FC Septêmes, S.O.Septêmes, Pays d'Aix F.C., etc...), et 70 buts marqués (!) pour 12 encaissés. La qualité et l'offensive sera au rendez-vous avec les burellois, toujours en lice en challenge Crouzet et dans le cadre du Festifoot par ailleurs. Club référence de la formation chez les jeunes, partenariat avec plusieurs clubs professionnels.


*) A.S.GIGNAC EN PROVENCE (District de Provence, Ligue Méditerranée)
Educateur: Thomas CHIAPPE


Fidèle participant au Souvenir Romuald Zucchelli, l'A.S.Gignac fêtera cette année sa 4ème participation à cette manifestation. Toujours d'excellentes qualités, les générations qui se sont succédées sur ce tournoi n'ont malheureusement pour elles jamais eu accès à la finale...mais il s'en est toujours fallu de très peu chaque année ! 5ème en 2013, 7ème en 2014, les provençaux ont terminé au pied du podium l'an passé, à une très belle 3ème place juste derrière les finalistes de l'A.S.Gémenos et de l'O.Alès en Cévennes. Cette année encore, les joueurs de Thomas Chiappe enchaînent les succès, avec 10 victoires en 10 rencontres de championnat Elite (poule A) de Provence, dans un groupe composé notammment du F.C.Istres O.P., du F.C.Martigues, de l'A.C.Arles-Avignon ou encore Salon Bel Air Foot. Toujours en lice en challenge Crouzet et pour la prochaine phase du Festifoot U13, l'excellent état d'esprit de même que la qualité de jeu tourné vers l'offensive sont toujours d'actualité chez les gignacais, qui peuvent compter sur le très bon travail de leur coach pour progresser semaines après semaines.

- CHAPEAU MEDITERRANEE EST - CENTRE

*) S.C.COGOLIN (District du Var, Ligue Méditerranée)
Educateur: Damien FRESIA


5ème de la finale régionale Méditerranée du Festifoot 2015 et 3ème juste derrière l'EFC Fréjus St Raphael et le Hyères F.C. de son relevé championnat Elite Gaby Robert du Var l'an passé, les varois seront présents pour la 2ème année consécutive à Châteaurenard. Auteurs d'un très beau tournoi l'an passé, les joueurs de Damien Frésia, s'ils n'ont pu sortir de peu d'une poule très relevé l'an passé (USL Dunkerque, ESA Brive, A.C.Arles-Avignon, ASF Andrézieux-Bouthéon, RCO Agde), ont en tout cas enchanté bon nombre d'observateurs présents sur notre édition 2015, tant par la qualité de jeu pratiquée que par l'excellent état d'esprit affiché. Considéré par bon nombres d'éducateurs comme la meilleure formation varoise (voire un peu plus...) cette année, avec une génération de tout premier plan, Damien continue de travailler avec beaucoup de sérieux et d'enthousiasme avec ses jeunes joueurs, et a toujours pour objectif leur progression individuelle et collective, au sein d'un groupe qui vit très bien ensemble. Qualité et compétitivité assurée avec le S.C.Cogolin, récemment qualifié pour la finale régionale Festifoot Méditerrannée 2016 ("Champion du Var"), et vainqueur de toutes ses rencontres à ce jour dans son championnat Elite Gaby Robert...Vainqueur également de 6 tournois sur 7 disputés (!), les varois ont également remporté des victoires de prestige en amical face aux U13 Elite du Montpellier HSC, de l'OGC Nice et de l'O.Marseille...Malgré tout cela, Damien garde les pieds sur terre et s'il a logiquement des objectifs sportifs élevés avec ses jeunes joueurs, il tient surtout à ce que ses joueurs continuent leur progression et prennent un maximum de plaisir à évoluer ensemble sur...et en-dehors des pelouses.

*) HYERES F.C. (District du Var, Ligue Méditeranée)
Educateur: Didier GIRAUDO


Passés à un cheveux de la qualification pour la finale nationale U13 à Capbreton en 2015 (3ème de Ligue Méditerranée, derrière l'EFC Fréjus St Raphael, vainqueur, et J.S.Saint-Jean Beaulieu, 2ème), les hyèrois ont également terminé à la 2ème place de leur championnat Elite Gaby Robert juste derrière...l'EFC Fréjus St Raphael, décidément "injouable" l'an passé. 6èmes de l'édition 2015 du "Souvenir Romuald Zucchelli", les prestations de haut vol des protégés de Didier Giraudo ont marqué les esprits à l'occasion de la 5ème édition de ce tournoi. Avec un état d'esprit exemplaire, ils ont été à la hauteur de leur réputation d'équipe joueuse et très solide, avec un très bel équilibre offensif et défensif trouvé au sein de leur formation. Cette année encore, les varois possèdent une belle génération de joueurs qui seront présents pour prendre un maximum de plaisir sur ce tournoi et essayer de faire aussi bien...si ce n'est mieux que leurs devanciers. Très belle équipe, qualité et super mentalité de l'encadrement...ce qui ne gâche rien, bien au contraire !

*) R.F.C.TOULON (District du Var, Ligue Méditerranée)
Educateur: Frédéric MEYRIEU


Ce sera la 1ère participation sur ce plateau du R.F.C.Toulon. Présents à l'occasion de la finale régionale Méditerranée du Festifoot 2015, les varois, à la très belle réputation, ont également pour faits d'armes d'être les tenants du titre du très connu tournoi de Guerlédan (plus de 120 équipes !) et le vainqueur Méditerranée de la Danone Nation Cup 2015, et représentant donc de la Ligue à l'occasion de la finale nationale de cette compétition l'an passé. Cette année encore, à l'image du Hyères F.C., l'équipe est de très bonne qualité et très joueuse, avec une très belle génération de joueurs, qui fait partie des toutes meilleures du Var. Quoi de plus normal quand on a pour coach l'illustre et talentueux ex-joueur professionnel Frédéric Meyrieu (O.M., Le Havre, SC Toulon, R.C.Lens, F.C.Sion, F.C.Metz), qui est revenu à ses premières amours au sein du RFC Toulon pour redonner de l'allant à son club, en s'engageant notamment donc auprès des jeunes générations du club toulonnais. Qualité, sérieux et convivialité seront au rendez-vous avec les jeunes de Fred Meyrieu.

*) GAP FOOT 05 (District des Alpes, Ligue Méditerranée)
Educateur: Frédéric MACHADO


C'est toujours un grand plaisir de les recevoir sur ce tournoi. Les alpins seront en effet présents pour la 4ème fois à Châteaurenard (2012, 2013, 2014, 2016) à l'occasion du Souvenir Romuald Zucchelli. La meilleure formation des Alpes, quasiment toujours présente à l'occasion de la finale régionale du Festifoot de la Ligue Méditerranée, années après années, représente un gage de qualité et de sérieux sur ce plateau. Toujours venus avec de très belles générations, les joueurs de Frédéric Machado seront encore au rendez-vous du beau jeu et de l'excellent état d'esprit avec leur belle génération des crus 2003-2004.

*) MONTLUCON FOOTBALL (District de l'Allier, Ligue Auvergne)
Educateur: Laurent PAINAULT


Là encore, ce sera la 1ère participation de cet excellent club formateur de Ligue Auvergne. Sous la houlette de leur coach Laurent Painault, les Auvergnats, avec une très belle génération, progressent de semaine en semaine et affichent une belle 4ème place dans leur championnat de Ligue Auvergne, à 3 points du leader Clermont Foot. Ils partagent avec l'A.S.Montferrand, présent sur notre édition 2015, le fait d'avoir été les deux seules formations à les avoir battus en championnat cette année à ce jour. Avec 5 victoires, 3 nuls et 1 seule petite défaite, les joueurs de Montluçon Football affichent la meilleure défense de leur Ligue avec 11 buts encaissés (2 de moins que Clermont Foot), et la 2ème meilleure attaque avec 44 buts inscrits en 9 matchs (à égalité avec Clermont Foot, et juste 1 but derrière l'A.S.Montferrand, actuelle meilleure attaque du championnat). Réputé pour son sérieux et son très bon travail de formation, c'est un grand plaisir pour nous d'accueillir le Montluçon Football et son coach Laurent Painault, qui a la particularité d'être également entraîneur de l'équipe réserve sénior de son club, pour la 1ère fois dans notre ville.

- CHAPEAU LANGUEDOC-ROUSSILLON

*) O.ALES EN CEVENNES (District Gard-Lozère, Ligue Languedoc-Roussillon)
Educateur: Fabien FERNANDEZ


Brillant finaliste de l'édition 2015 du "Souvenir Romuald Zucchelli", qui a couroné une très belle saison 2015-2015, les alésiens de Fabien Fernandez sont repartis sur des bases très élevées lors de cette nouvelle saison. Vainqueur de toutes ses rencontres en 1ère phase qualificative pour la phase régionale (avec notamment une victoire de prestige à Nimes Olympique), l'équipe de Fabien tourne à plein régime: depuis l'entame de cette 2ème phase, les gardois ont remporté 4 matchs et perdu 1 rencontre (la "revanche" face à Nimes Olympique...mais sans gardien de métier, le leur étant blessé), avec 21 buts marqués pour 8 encaissés, et pointent, avec un match en moins à disputer prochainement, à la 3ème place du classement derrière l'armada du Montpellier HSC et Palavas CE. Réputé pour son excellent travail de formation auprès des jeunes, l'O.Alès est un gage de sérieux et de qualité.

*) E.F.C.BEAUCAIRE (District Gard-Lozère, Ligue Languedoc-Roussillon)
Educateur: Laurent QUINTO


Tout jeune club crée à l'été 2015 par l'intermédiaire des éducateurs et dirigeants du Stade Beaucairois 30 qui n'étaient plus en accord avec la politique menée par ce dernier, l'Espoir Football Club Beaucairois est présidé...par Johnny Ecker, l'ancien joueur professionnel notamment de Nimes Olympique, Lille OSC ou l'O.Marseille, très investi dans sa mission de promotion de l'excellent vivier de joueurs locaux dont dispose les gardois. Axé sur le football "de jeunes", l'E.F.C.Beaucaire connaît des débuts de grande qualité avec ses équipes dans toutes les catégories, notamment en U13. Coachés par Laurent Quinto, ex-éducateur d'expérience du Stade Beaucairois 30, club avec lequel il a participé à 2 reprises à ce tournoi...et finissant à chaque fois aux portes de la finale (3ème en 2013, 4ème en 2015 !), avec de sublimes générations de joueurs (dont le meilleur joueur de l'édition 2015 Adil Ben Achaour, aujourd'hui à Montpellier HSC), les beaucairois, tout comme Alès, ont gagné toutes leurs rencontres en phase qualificative pour la Ligue Languedoc-Roussillon. Actuels 4ème (avec un match en plus que l'O.Alès) de son championnat, avec 3 victoires, 2 nuls (dont un 4-4 face à Nîmes Olympique) et 1 défaite...face à l'O.Alès, les joueurs de Laurent, qui dispose d'un groupe de qualité mais avec beaucoup de "1ère année", se sont forgés une très solide réputation en l'espace de quelques mois. L'équipe sera un redoutable adversaire alliant qualité technique, collective et individuelle, pour proposer un jeu attrayant et loué par bon nombre de ses confrères éducateurs, avec, en plus, une excellente mentalité. Ils disputeront prochainement la finale départementale du Festifoot pour espérer atteindre la finale régionale de la compétition.

*) R.C.O.AGDE (District de l'Hérault, Ligue Languedoc-Roussillon)
Educateur: Laurent GERONIMO


Fidèle participant à ce tournoi, le R.C.O.Agde propose chaque année une équipe très compétitive sur ce plateau, avec un très bon travail de formation au sein de sa riche école de football. Non qualifié cette saison pour la phase Ligue Languedoc-Roussillon...suite à un système contestable sportivement de matchs de brassage de courte durée, au lieu des traditionnelles phases de championnat du district de l'Hérault dès septembre habituellement, cela n'empêche pas les agathois de faire partie des toutes meilleures formations de l'Hérault cette année avec notamment le F.C.Sète, l'A.S.Béziers, l'A.S.Lattes ou encore Castelnau Le Crès F.C. (et bien sur Montpellier HSC). En effet, vainqueur de toutes ses rencontres dans son championnat district (qui est loin d'être négligeable en terme de niveau avec de belles formations telles que l'AS Fabrègues, Montpellier St Martin ou encore Montpellier Arceaux), les joueurs de Laurent progressent de manière optimale semaines après semaines "avec un peu moins de "pression" que si on était en championnat Ligue Languedoc-Roussillon comme habituellement, ce qui permet de travailler de façon idoine", m'a-t-il confié. Une fois encore, qualité, sérieux...et convivialité seront au rendez-vous avec les amis du R.C.O.Agde.

*) PERPIGNAN CANET R.F.C. (District des Pyrénées-Orientales, Ligue Languedoc-Roussillon)
Educateur: Jean-Luc BAPTISTE


Ce sera la 1ère participation sur ce plateau du club de Perpignan Canet Roussillon F.C., et c'est un grand plaisir d'accueillir cette formation de qualité à Châteaurenard, réputé pour son très bon travail auprès des jeunes. Les U13 de Jean-Luc Baptiste se sont logiquement qualifiés pour la phase Ligue Languedoc-Roussillon de leur championnat, après une 1ère phase de championnat dans leur district Pyrénées-Orientales. Avec 5 victoires et 1 nul (3-3 face à la très belle formation du F.C.Sète), les joueurs du Canet sont leaders de leur poule après 6 journées. Proposant un jeu attractif avec un collectif de premier plan, l'équipe est très compétitive tout en gardant en tête les fondamentaux d'un football axé sur le jeu de passe et le respect de ses adversaires. De très bons échos de la part des éducateurs qui les ont rencontré cette année, tant sur le plan sportif qu'au niveau de l'état d'esprit exemplaire des joueurs et de l'encadrement.

*) O.C.PERPIGNAN (District des Pyrénées-Orientales, Ligue Languedoc-Roussillon)
Educateur: Jonathan BENMASOUDA


Passé tout proche d'une qualification pour la finale Nationale du Festifoot U13 à Capbreton lors de la saison 2014-2015 (défaite en finale de la Ligue Languedoc-Roussillon face à Montpellier HSC, 2-0), l'O.C.Perpignan, présent l'an passé à Châteaurenard, participe donc pour la 2ème fois au Souvenir Romuald Zucchelli. Qualifiés logiquement, tout comme Perpignan Canet R.F.C. donc, pour la phase de Ligue Languedoc-Roussillon, les joueurs de Jonathan sont actuellement 3ème de leur poule, derrière le leader Perpignan Canet R.F.C. et le F.U.Narbonne, mais devant le F.C.Sète, le F.A.Carcassonne ou encore l'A.S.Béziers. Toujours très compétitive, l'équipe a aligné 4 victoires de rang sur ses 4 dernières rencontres de championnat après un départ un petit peu plus "poussif" (1 défaite...face à Perpignan Canet R.F.C. et 1 nul). Très solide défensivement mais également portée sur l'offensive, l'un n'empêchant pas l'autre, l'équipe aura de nombreux atouts à faire valoir à l'occasion du 6ème Souvenir Romuald Zucchelli.

- CHAPEAU SUD-OUEST

*) ANGOULEME C.F.C. (District de Charente, Ligue Centre-Ouest)
Educateur: Alvin HENRI


Une des meilleures formations du "grand Sud-Ouest" de la France nous fait le plaisir d'être présent sur ce plateau pour la 1ère fois. Avec une excellente réputation de son école de football et de son travail en général auprès des jeunes, l'Angoulême C.F.C. est à ce jour invaincu en rencontre officielle...puisque l'équipe a tout simplement remporté toutes ses rencontres. Très logiquement qualifié pour la phase Ligue Centre-Ouest de son championnat après une 1ère phase au niveau district remportée "haut la main", c'est actuellement le leader de sa poule "A" de ligue, avec les Chamois Niortais. Avec 14 buts inscrits et 1 seul encaissé en 3 rencontres (3 victoires) dans cette seconde phase, l'équipe d'Alvin Henri fait régulièrement parler la poudre, tout en conservant une assisse défensive de qualité. L'équipe est complète dans tous les secteurs de jeu, et Alvin et son groupe espèrent poursuivre leur très bonne première partie de saison en atteignant des objectifs sportifs optimaux, ce qui est fort logique avec cette génération de premier plan.

*) E.S.A.BRIVE (District de Corrèze, Ligue Centre-Ouest)
Educateur: David SOULADIE


Beaux 8èmes de l'édition précédente, avec un très bon groupe et une excellent état d'esprit, c'est avec plaisir que les brivistes reviennent en terre châteaurenardaise, ce qui est réciproque. Une belle génération cette année encore qui, à l'image d'Angoulême, a remporté toutes ses rencontres de championnat et coupe Festifoot à ce jour. Après une première phase district remportée également sans soucis, les joueurs de David Souladié sont actuellement leaders de l'autre poule de Ligue Centre-Ouest (poule B), avec 3 victoires en autant de rencontre dans cette phase, beaucoup plus intéressante à disputer sportivement pour eux que la 1ère, sans forfanterie aucune. Avec 17 buts marqués pour seulement 3 buts encaissées lors de cette phase "ligue", l'E.S.A.Brive caracole à ce jour en tête, et espère, en toute humilité, poursuivre sur cette voie dans la dernière ligne droite.

*) U.S.ALBI (District du Tarn, Ligue Midi-Pyrénées)
Educateur: Morgan GARRES


Vainqueur, pour sa première participation, de la très relevée édition 2014 du tournoi avec 36 équipes et énormément de qualité en leur sein, l'U.S.Albi, très bon club formateur de la Ligue Midi-Pyrénées, participe pour la 3ème année consécutive au "Souvenir Romuald Zucchelli". 20ème de la dernière édition après n'avoir pu sortir d'une poule extrêmement relevée (F.C.Lyon, Hyères F.C., F.C.Mulhouse, O.C.Perpignan), les albigeois ont toutefois fait très bonne figure avec un jeu toujours très intéressant collectivement, et un très bon état d'esprit. Avec une belle génération cette année encore, et malgré des rencontres malheureusement peu relevées dans son championnat du district du Tarn (toutes les rencontres largement remportées hormis un nul face à Castres UF en tout début de saison, de même qu'en Festifoot), l'équipe de Morgan Garres progresse semaines après semaines au cours des séances d'entraînement, mais également à travers les rencontres amicales organisées avec d'autres très bons clubs de la Ligue Midi-Pyrénées, afin de confronter les enfants à un niveau plus intéressant. S'ils viendront avec plaisir pour continuer d'apprendre et fêter, comme tous les clubs présents, une fin de saison que j'espère la plus heureuse possible pour chacun d'entre vous, ils pourraient potentiellement être la 1ère formation, avec l'AS Géménos et l'O.Valence, à inscrire pour la 2ème fois leur nom tout en haut du palmarès du "Souvenir Romuald Zucchelli".

*) U.S.COLOMIERS (District Haute-Garonne Midi-Toulousain, Ligue Midi-Pyrénées)
Educateur: Adam OULOUCHY


C'est une des toutes meilleures formations de Ligue Midi-Pyrénées qui sera présente pour la 1ère fois sur ce plateau. Qualifiée sans problème pour la phase "Elite" de son championnat de district Haute-Garonne, avec le Toulouse Football Club, le Balma SC (présent sur notre édition 2014) ou encore l'U.S.Castanet et le F.C.Blagnac, l'équipe d'Adam Oulouchy a une excellente réputation: qualité collective, intensité, talent individuel, beaucoup d'ingrédients sont réunis pour que les hauts-garonnais poursuivent leur excellente première partie de saison. Toujours en lice en Festifoot, l'U.S.Colomiers a le potentiel pour se qualifier pour la finale régionale de cette compétition...et sans doute même un peu plus, même si le caractère "spécial" de l'épreuve (temps de jeu réduit, système échiquier, quizz, jonglerie) et la forte concurrence régionale (TFC, Balma, Castanet, Albi, Montauban, Rodez, entre autres...) seront des facteurs à ne pas négliger pour cette très belle génération.


*) BERGERAC PERIGORD F.C. (District Dordogne-Périgord, Ligue Aquitaine)
Educateur: Rachid EL KOUN


Figurant chaque année parmi les toutes meilleures formations de sa Ligue Aquitaine, ce sera, là encore, la première participation au Souvenir Romuald Zucchelli pour cet excellent club formateur, à la réputation flatteuse. Avec 6 victoires, 2 nuls et 1 défaite (face à "l'ogre" du F.C.Trélissac, champion en titre U13 de la Ligue Aquitaine) en championnat district, et 38 buts marqués en 9 rencontres, les joueurs de Rachid El Koun ont terminé seconds de leur poule (derrière Trélissac) et participeront, comme chaque année, à la phase "Ligue" de leur championnat, qui débutera au mois de mars. Un plaisir de recevoir les aquitains sur ce plateau après les venues l'an passé des très belles formations du F.C.Libourne et de Cestas S.A.G. (champion d'Aquitaine 2014). Equipe louée pour son sérieux et son excellent état d'esprit, en plus d'être une référence de la formation dans le Sud-Ouest.


- CHAPEAU RHÔNE-ALPES

*) O.VALENCE (Drôme-Ardèche, Ligue Rhône-Alpes)
Educateur: Frédéric MARTINERO


Vainqueur de l'édition 2013 du "Souvenir Romuald Zucchelli" sous l'apellation de l'A.S.Valence, les club drômois, qui a donc "changé de nom à l'été 2014, fêtera sa 4ème participation cette année sur ce plateau. Après avoir été tout proche d'être la 1ère formation à inscrire son nom pour la 2ème fois au palmarès du tournoi (3ème en 2014, passé tout près d'une place en finale...), l'équipe de Valence sera de toute évidence, cette anée encore, un très sérieux adversaire. Club reconnu pour la qualité de son travail auprès des jeunes, le meilleur club du district Drôme-Ardèche, qui a remporté toutes ses rencontres de championnat à ce jour (qualification sans soucis pour la phase "Elite" qui vient juste de débuter), s'oriente également régulièrement vers des oppositions amicales avec les meilleurs clubs de son périmètre géographique, afin de confronter les enfants à des rencontres de haut niveau...chose qui n'est malheureusement pas toujours le cas dans leur district, malgré des formations intéressantes comme l'U.S. Davézieux, Rhodia Club ou l'U.S.Montélimar. Annoncé (comme chaque année !) avec une très belle génération, c'est un plaisir de recevoir un club alliant sérieux, qualité, humilité et convivialité sur ce plateau.

*) A.S.F.ANDREZIEUX-BOUTHEON (District de la Loire, Ligue Rhône-Alpes) Educateur: Christophe PIGNATELLI


C'est, chaque année, une des toutes meilleures formations de son district, et un fidèle participant à ce tournoi. Présent depuis l'édition 2013, l'A.S.F.Andrézieux-Bouthéon propose chaque année, avec à la baguette l'expérimenté Christophe Pignatelli, des équipes de très bonne qualité, tant sur les plans techniques, collectifs et celui de l'intensité. Cette année encore, Andrézieux joue "les terreurs" dans son championnat Elite de la Loire, ou ils ont terminé la 1ère phase avec 7 victoires et 1 nul (1-1 face à l'A.S.Saint-Etienne...), pour 40 buts marqués (!) et 7 encaissés seulement. Une très belle génération cette année encore, qui promet tant sur le plan sportif...que sur la convivialité, avec toujours un nombre important de supporters venus pour assurer une belle ambiance !

*) O.SAINT-ETIENNE (District de la Loire, Ligue Rhône-Alpes)
Educateurs: Stéphane HIVERT et Anthony SCOZZARI


C'est un habitué du "Souvenir Romuald Zucchelli" qui sera présent pour la 4ème fois sur ce plateau. Avec toujours de sublimes formations venues sur le plateau (notamment lors de l'édition 2012, avec une superbe troisième place à la clé et le trophée du co-meilleur joueur remporté par César Néto, aujourd'hui brillant élément de l'Olympique Lyonnais), les "verts" de l'Olympique Saint-Etienne, club formateur par excellence parmi les tous meilleurs de la Ligue Rhône-Alpes, auront une fis encore de très solides arguments à faire valoir sur ce tournoi. Seule formation à avoir battu l'A.S.Saint-Etienne en phase "aller" de leur championnat "Elite" du district de la Loire, les stéphanois n'ont perdu une seule rencontre lors de cette phase...face à l'excellente formation de l'ASF Andrézieux-Bouthéon, présente sur cette édition (2-0), pour un bilan de 6 victoires, 1 nul et 1 défaite en 8 rencontres. Le sérieux, la qualité de jeu seront au rendez-vous d'une génération annoncée cette année encore comme "très belle", en plus de la sympathie de l'encadrement stéphanois.

*) GRENOBLE FOOT 38 (District de l'Isère, Ligue Rhône-Alpes)
Educateur: DIVANNI Didier


C'est en tant que vainqueur du Festifoot 2015 de la très relevée Ligue Rhône-Alpes que le Grenoble Foot 38 s'avance pour sa 3ème participation au Souvenir Romuald Zucchelli. après être venus avec leur équipe U12 en 2012 et en 2013, les grenoblois seront au complet pour tenter d'inscrire leur nom pour la 1ère fois leur nom au palmarès de la compétition. Avec 1 seule défaite (face au FC Echirolles, 2-1) en 14 rencontres officielles depuis le début la saison, les grenoblois ont inscrits la bagatelle de 106 buts (!) pendant ce laps de temps (plus de 7 buts par match de moyenne). Toujours en lice pour une place en finale régionale de la Ligue Rhône-Alpes, compétition pour laquelle ils espèrent se qualifier pour défendre au mieux leur titre, c'est une équipe joueuse et offensive qui se présentera à Châteaurenard, avec tout le sérieux et la qualité du travail de formation effectué au sein de l'école de football grenobloise.

*) F.C.VILLEFRANCHE / SAÔNE (District du Rhône, Ligue Rhône-Alpes)
Educateur: Fabrice BOTTERON


C'est toujours un plaisir d'accueillir la très belle et très sympathique délégation de Villefranche sur ce plateau. Avec une école de football très performante, faisant régulièrement partie des toutes meilleures de sa Ligue, les rhodaniens sont à bonne école avec l'expérimenté Fabrice Botteron à la baguette. Avec une progression constante au fil des mois, l'équipe de Villefranche sera la seule formation présente avec son groupe U12: l'amitié envers Fabrice et l'excellent travail fourni chaque année auprès de ses joueurs m'ont poussé exceptionnellement à accepter avec plaisir la venue de cette équipe sous cette forme. Attention toutefois: déjà présents l'an passé dans cette configuration, les rhodaniens en ont surpris plus d'un, pour finir à une très belle 16ème place ! Qualité de jeu et super esprit pour cette très belle équipe qui devrait, cette année encore, en épater beaucoup !

- CHAPEAU NORD

*) APM METZ (District de Moselle, Ligue Lorraine)
Educateur: Serge GRIMMER


Club partenaire du club professionnel du FC Metz, qui souligne via ses éducateurs "la qualité et le sérieux du travail effectué chaque année" au sein de l' académie de cette brillante école de football, c'est un immense plaisir de recevoir pour la 1ère fois cette superbe formation sur ce plateau...qui sera, par ailleurs, le premier club lorrain à y participer. C'est en vainqueur du Festifoot 2015 de la Ligue Lorraine que les messins ont foulé les pelouses de Capbreton à l'occasion de la finale nationale U13 2015, pour un souvenir inoubliable. Cette année, encore, sous les ordres de Serge Grimmer, qui a succédé à Franck Maurice à la tête de la catégorie, les mosellans sont partis sur des bases très élevées: vainqueurs de leur poule de la 1ère phase régionale de Ligue Lorraine, avec 7 victoires, 1 nul et 1 défaite en 9 rencontres pour 48 buts inscrits et seulement 9 encaissés, ils sont la seule formation à avoir battu le FC Metz (2-0) à cette occasion. Qualifiés donc sans soucis pour une 2ème phase là encore très intéressante dans une poule relevée (avec notamment une nouvelle rencontre de prestige au mois d'avril face au FC Metz), les joueurs de Serge metront en pratique, comme chaque week-end, les préceptes enseignés au sein de leur école de foot: recherche de jeu court, qualités techniques, intelligence de jeu qui font des messins une formation à la réputation très flatteuse bien au-delà des frontières de sa Ligue Lorraine. Avec, pourquoi pas, une nouvelle qualification pour Capbreton...malgré la très rude concurrence (FC Metz, AS Nancy Lorraine, Epinal SAS, FC Thionville notamment): les messins en ont le potentiel, et je leur souhaite bien évidemment !

*) F.C.MULHOUSE (District du Haut-Rhin, Ligue Alsace)
Educateurs: Emmanuel EMMENECKER et


Représentant de la Ligue Alsace, avec Colmar S.R., à la faveur de leur seconde place à l'occasion de la finale régionale du Festifoot 2015 (2 places étaient attribués à la Ligue Alsace en raison du titre de champion de France de la catégorie en 2014), ce sera la seconde participation des mulhousiens, vainqueurs du trophée du fair-play 2015 du Souvenir Romuald Zucchelli, à ce tournoi. Avec une très belle génération cette année encore (dont les meilleurs éléments évoluent régulièrement avec les U15 du F.C.Mulhouse...mais qui seront présents au complet à Châteaurenard !), les alsaciens comptent bien cette année terminer dans le top 10 du tournoi, eux qui étaient passés à un cheveux de la qualification pour la Ligue des Masters du tournoi l'an passé...à la (dé)faveur d'une poule extrêmement relevée et homogène (O.C.Perpignan, U.S.Albi, Hyères F.C., F.C.Lyon). Finalistes de la "Ligue des Excellences" du tournoi (défaite en finale aux tirs aux buts face à la superbe formation de l'A.S.Saint-Rémy de Provence), les mulhousiens ont terminé à une belle 12 ème place, mais qui n'a pas forcément reflété l'ensemble de leur très belle participation (1 seule défaite en 10 matchs, une qualité de jeu d'excellent niveau, comme l'ont apprécié à leur juste valeur leurs différents adversaires à l'occasion des deux jours de tournoi). C'est avec pour objectif de faire mieux qu'en 2015, malgré la très sérieuse concurrence encore cette année, mais surtout de prendre un maximum de plaisir et de continuer leur apprentissage que les alsaciens seront plus que les bienvenus sur cette édition 2016 avec, je l'espère pour eux, peut-être une nouvelle aventure à Capbreton pour cette génération très talentueuse.


*) U.S.CHANTILLY (District de l'Oise, Ligue Picardie)
Educateur:


Ce sera là encore la 1ère participation pour ce très bon club formateur, de même que la 1ère participation d'une équipe de cette Ligue sur ce plateau. Faisant régulièrement partie du top 5 de la Ligue Picardie en catégorie de jeunes, les U13 de l'U.S.Chantilly sont actuellement co-leaders de leur poule Elite du district de l'Oise, avec l'A.S.Beauvais, qu'ils ont remplacé avec enthousiasme suite au désistement récent de ce dernier sur ce plateau. Après une 1ère phase de brassages passée sans soucis, les jeunes picards ont remporté leur 5 premières rencontres dans cette poule avec des clubs de qualité (AS Beauvais donc, FC Chambly, USM Senlis (représentant de la Ligue Picardie à Capbreton en 2015). Avec plusieurs joueurs suivis avec assiduité par des clubs professionnels, sérieux et qualité seront à l'honneur avec cet excellent club formateur du Nord de la France.

*) U.F.MÂCON (District du Pays Saônois, Ligue de Bourgogne)
Educateur: Paulo DIVAVA


Présent lors de l'édition 2015 et auteur d'un très beau tournoi, l'U.F.Mâcon revient cette année avec une très belle génération, redoutée (et redoutable !) dans sa Ligue de Bourgogne. Avec Paulo Divava (éducateur des U13 du FC Gueugnon l'an passé) comme mentor, qui a pris la succession de Jimmy Januario à la tête de l'équipe, les mâconnais sont invaincus en compétition officielle cette saison. Loué pour la qualité de son jeu et son groupe de joueurs très homogène, duquel ressort un collectif de premier plan, le club par lequel est passé Antoine Griezmann dans ses jeunes années a remporté toutes ses rencontres de championnat "Elite" de son district à ce jour, malgré une belle concurrence (Louhans-Cuiseaux F.C., F.C.Châlon, HL2S Groupement notamment): 6 victoires en 6 matchs...et 32 buts marqués (!) pour 8 encaissés. Toujours en lice pour le Festifoot 2016, les mâconnais espèrent faire mieux encore que la génération précédente, championne du district du Pays Sâonois...mais "seulement" 10ème de la finale régionale de la Ligue de Bourgogne, à l'occasion de laquelle Jimmy attendait mieux de ses joueurs, conscient de leur potentiel. Verdict dans les prochaines semaines pour cette très belle équipe bourguignonne, que nous accueillons avec plaisir cette année encore !

*) J.O.LE CREUSOT (District du Pays Minier, Ligue de Bourgogne)
Educateurs: Sébastien SANSANESE - Jean-Baptiste GEREAU


"Le Creusot, c'est un des clubs qui monte en Bourgogne. Ils possèdent une très belle génération de joueurs dans la catégorie U13 cette année, un groupe très complet et homogène". Ce n'est pas moi qui le dit, mais bel et bien les éducateurs des formations "voisines" qui ont affronté cette très belle équipe dans leur championnat Elite du Pays Minier, au gré de mes conversations téléphoniques...En effet, pour leur 1ère participation sur ce plateau, cette très belle équipe a marqué ses adversaires au cours de la 1ère phase de ce championnat...Avec toutes leurs rencontres remportées dans cette compétition à ce jour, les U13 de Jean-Baptiste Géreau font figure "d'épouvantail" dans leur championnat, malgré de nombreuses formations de qualité (FC Gueugnon, FC Montceau Bourgogne notamment ). Avec donc 10 victoires en autant de matchs, Le Creusot s'est forgée une très belle réputation dans sa Ligue, et a fait parler la poudre avec pas moins de 64 buts marqués (!!!), soit une moyenne de plus de 6 buts par match, dans son championnat. Avec une équipe soucieuse de bien jouer et un groupe de joueurs homogène et à l'écoute des conseils de son coach, les bourguignons entendent bien démontrer tout leur potentiel à l'occasion du "Souvenir Romuald Zucchelli"...même si l'objectif numéro 1 de Jean-Baptiste et des ses enfants sera de prendre un maximum de plaisir à travers les oppositions que lui proposeront le plateau de cette édition 2016 !

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum